Cinéastes du 21ème siècle - Le film d'aujourd'hui & de demain : A L'OUEST DES RAILS

Publié le par cinefils




A L’OUEST DES RAILS de Wang Bing est un documentaire chinois sorti en 2003 qui dure 9 heures et qui est divisé en 4 parties. Il sera projeté sur 2 jours et 4 séances de projections réparties comme suit.



LUNDI 16


A 14H30

A l’ouest des rails 1ère partie : Rouille I – 2h05


A 17H

A l’ouest des rails 2ème partie : Rouille II – 1h55


MARDI 17


A 14

A l’ouest des rails 3ème partie : Vestiges – 2h55

A 17H

A l’ouest des rails 4ème partie : Rails – 2h15

 

Le Monde - Jacques Mandelbaum

ce film de fin du monde est une oeuvre majeure réalisée avec une caméra DV. La composition plastique, la recherche d'une justesse de point de vue sur les personnages, l'interrogation sans cesse renouvelée des conditions qui président dans une situation donnée au rapport des sujets filmés avec l'espace et le temps, le montage entre eux de ces éléments, en un mot la mise en scène, sont ici les soucis et les outils prépondérants du cinéaste, qui atteint, grâce à eux, avec infiniment plus de pertinence et de fulgurance que s'il l'avait posée comme préalable, le coeur de la question politique.

Télérama - Louis Guichard

Attention, convoi exceptionnel. Ce documentaire chinois en trois parties dure plus de neuf heures, et son ambition, sa réussite sont à la hauteur de ce format hors norme. (...) Ces trois volets du film forment une somme d'une ampleur et d'une intensité rares, comme si les ruines dévoilées par Wang révélaient en même temps ce que fut la Chine industrielle de la seconde moitié du XXe siècle et ce qu'elle est devenue en peu de temps.

Cahiers du Cinéma - François Bégaudeau

On voudrait dire la grandeur d'A l'ouest des rails et à quoi elle tient. A l'Ouest des rails est une fête pour les yeux dont la potion magique ne se compose pas des ingrédients usuels du juste filmage propre au genre.

SOURCE www.allocine.fr




Théâtre d’art Ben Abdallah : 06. Impasse Ben Abdallah. Tourbet El Bey. La Médina. Tunis.


ENTREE GRATUITE & BIENVENUE
PROJECTIONS SUIVIES DE DEBAT


Si vous ne connaissez pas l’espace Ben Abdallah voici deux solutions :

-1) Consultez ce plan d’accès en ligne clair et pratique http://www.theatre-dart-benabdallah.com/theatre_art_tunisie_plan%20d%27acces.htm

-2) Rendez-vous à Beb Bhar (Porte de France) une demi-heure avant chaque projection, un membre de Cinéfils vous y accompagnera.





Publié dans Programmation

Commenter cet article