Nous ne sommes pas des cinéphiles, nous sommes des CINEFILS

Publié le par cinefils


 

CINEFILS est tout d’abord une formule inventée par le critique français Serge DANEY.
 

CINEFILS est maintenant une rencontre entre deux jeunes passionnés de cinéma qui au fil des mois est devenu un projet ambitieux pour un nouveau ciné-club.
 

Ce blog aura pour vocation de vous faire découvrir les coulisses du lancement de ce club, mais pas seulement. Il sera entre autre la plateforme Internet de nos différentes activités ainsi que la version numérique de la revue que nous comptons autoéditer.
 

En plus de son aspect promotionnel indéniable, cet espace se veut surtout celui de l’échange et de l’interactivité entre CINEFILS et toutes les ciné-filles et tous les   ciné-fils de Tunisie et d’ailleurs.

 

CINEFILS débutera ses activités septembre prochain et officiera très probablement à l’espace El-Hamra. Espace à l’origine salle de cinéma et théâtre de poche depuis maintenant plusieurs années, sans pour autant que le cinéma ne la quitte complètement.

 

Nous ne pouvions lancer CINEFILS sans avoir une pensée émue et admirative pour les très grands cinéastes qui nous ont quittés ses derniers mois : Sembene OUSMANE, Edward YANG, Ingmar BERGMAN et Michelangelo ANTONIONI. Nous ne pouvons pas pour le moment vous communiquer notre programmation en détail mais nous pouvons vous assurez d’ors et déjà que nous rendrons du mieux que nous pourrons hommage à ces quatre grandes figures du cinéma. Et ce blog n’est pas en reste puisque nous proposerons en visionnement des extraits de leurs films.

Nous n’oublions pas non plus les comédiens français Philippe NOIRET et Michel SERRAULT, ni le comédien allemand Ulrich MUHE, ni le décorateur français Max DOUY, ni le directeur de la photographie américain d’origine hongroise Laszlo KOVACS, qui nous ont aussi quitté ces derniers mois.
 

 

Il ne nous reste qu’à vous souhaitez la bienvenue sur ce blog en attendant de vous retrouvez, nombreux nous espérons, en septembre à El-Hamra pour le lancement de CINEFILS.

Publié dans Présentation

Commenter cet article

ismael 18/09/2007 09:49

En effet, une mailing list existe déjà depuis plusieures semaines, elle compte 230 inscrits à l'heure qu'il est.

Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez nous un mail à l'adresse suivante : cinefilshamra@yahoo.fr avec "S'INSCRIR" en objet.

Merci de votre interêt.

imed 17/09/2007 16:12

bon courage les gars, ça fait chaud au coeur: Enfin ça bouge!!
y'aurais t il une mailing liste?

ismael 15/08/2007 21:55

sirius : merci, nous espérons être à la hauteur de vos attentes.

sirius 13/08/2007 11:58

c'est vraiment une très bonne idée que vous avez eue...C'est vrai qu'on est tous là à se plaindre du manque d'infrastructures pour la promotion du cinéma en Tunisie, mais je dois avouer que personne ne fait rien pour y changer quoi que ce soit et je trouve que c'est vraiment ambitieux et intéressant ce que vous faites.En tout cas vous pouvez compter sur moi pour en parler et assister aux projections:) Bonne continuation!!

ismael 09/08/2007 20:37

Marsoise, Lou : merci de vos encouragements.

Manouche : notre adresse mail est cinefilshamra@yahoo.fr
Nous vous promettons de vous mettre le plus amplement au courant quotidiennement, cet espace est fait pour çà, mais pour le moment, nous préférons ne pas avancer des informations susceptibles d'évoluer.
Cependant pour ce qui est de prendre part à l'initiative, déjà en relayant l'information, en vous tenant informer et puis le jour venu, en assistant aux projections, nous avons besoin de vous pour que le projet réussisse. Si vous êtes interressé et motivé pour faire plus que çà, contectez-nous par mail pour en parler plus longuement et même de vive-voix, pourquoi pas.